Écrivain et cinéaste, né le 4 juillet 1931 à Marseille, Jean-Baptiste ROSSI alias Sébas­tien JAPRISOT s'est établi à Bus­set en 1990 après un long périple parisien.

  Il avait surtout pris ses habitudes au village de Mariol, plus proche de sa rési­dence que le bourg de Busset où il ne s'est presque jamais rendu et où il était inconnu de la majorité de la popu­lation.

  Il est mort à Vichy le 4 mars 2003.


  Ce site a été élaboré en collaboration avec Sébastien Japrisot et sa compagne Cathy Esposito. Pour la partie Bibliographie les textes sont généralement des ''quatrièmes de couverture'' écrites et parfois modifiées par l'auteur. Les illustrations sont des reproductions de couvertures de livres ou d'affiches de cinéma existantes légèrement reformatées pour une meilleure lisibilité à l'écran, sauf pour La machine à parler d'amour (en l'absence d'affiche existante l'illustration est un montage d'images du film), pour L'idée fixe (en l'absence d'affiche existante l'illustration est une affiche fantaisiste créée pour l'occasion par Hans Fraehring et approuvée par Sébastien Japrisot) et pour Histoire d'O (couverture de cassette). © Sébastien Japrisot, Cathy Esposito, ceux des ouvrages cités et des couvertures et affiches reproduites, et Hans Fraehring.




Tous les sites de cet espace sont sans publicité, sans cookies, sans Twitter, sans Facebook, et assimilés depuis 1998.
Ils ne font appel à aucun artifice pour être référencés en tête par les moteurs de recherche. Si vous les avez aimés signalez-les à vos amis.




Site non commercial créé en 1999.
Dernière mise à jour : 2019. © cf. note au-dessus du trait de séparation
Responsable légal : Hans Fraehring

061219021019