Les ingrédients sont donnés pour éviter des indésirables (prévenir à l'avance). Les résumés de recettes sont destinés à donner au lecteur cuisinier un aperçu des plats.
  Les produits sont autant que possible locaux et issus d'agricultures et d'élevages bios ou raisonnés. Strictement aucun ne provient d'élevage en batterie. Les poissons sont tous de pèche.  


TERRINE DE JOUES DE PORC 

‌‌INGRÉDIEN‏TS : Joues de porc, pied de veau, vin rouge, lard gras blanc, carotte, oignons, échalotte, aïl, bouillons de volaille et/ou de bœuf et/ou de légumes, eau de vie (prune ou mirabelle ou kirsch‭ ou rhum), farine, sel, poivre, épices et aromates.
PRÉPARATION : Grâce au pied de veau le plat Joues de porc braisées en terrine décrit à la page ''PLATS'' se gélifie en refroidissant et se déguste en pâté.

Plat complet sans accompagnement.  Peut éventuellement être servi avec des cornichons.



TORTILLA 

‌‌INGRÉDIEN‏TS : pomme de terre, œuf, oignon, huile d'olive, sel, poivre.

PRÉPARATION : On mélange œufs battus et morceaux de pommes de terre et d'oignons cuits couverts dans de l'huile d'ollve et on fait sauter le tout recto verso comme une crêpe.

Accompagnement :  salade de tomates ou salade verte.

‌‌INGRÉDIEN‏TS : tomate ou salade verte, échalotte, huile de pépin de raisin, vinaigre de vin rouge, moutarde, aïl, poivre.









Site non commercial créé en 2019. © Hans Fraehring pour la mise en forme. Responsable légal : Hans Fraehring. Tous les sites de cet espace sont  sans publicité, sans cookies, sans Twitter, sans Facebook  et assimilés depuis 1998. Ils ne font appel à aucun artifice pour être référencés en tête par les moteurs de recherche. Si vous les avez aimés signalez les à vos amis. Page réalisée avec  Notepad++ 2019  Photoshop 2002  Gif Animator 1996. Dernière mise à jour : 19/07/2020.